La montagne des 7 couleurs

Surnommée ainsi, la montagne Vinicunca, qui culmine à 5200 mètres est l’une des beautés de la région de Cusco, au Pérou.

Le secret? Un peu d’oxyde de fer pour le rouge, de sulfate de cuivre pour le vert, et pour finir, une pointe de souffre pour le jaune.

Pour s’y rendre, quelques heures en van depuis Cusco, qui vous déposera au pied de la montagne, depuis lequel il ne vous restera seulement qu’une heure de marche (dans le froid et sans énormément d’oxygène), avant d’arriver en haut.

En plus de croiser au sommet des dizaines de touristes à la recherche du meilleur selfie, on peut y rencontrer de superbes personnes venues essayer de gagner quelques soles.

C’est ainsi que j’ai fait la rencontre de Mercedes, qui monte tous les matins la montagne accompagné de son lama Pedrito, afin que les touristes se prennent en photo avec en échange de quelques pièces.

La quantité impressionnante de personnes qui montent chaque jour ne gâche pas, du moins pas complètement, ce spectacle formidable que nous offre, une fois de plus, la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *